les Castelbaladins Chateaubernard

les Castelbaladins Chateaubernard

Rétro 2014

 

REPRESENTATIONS de la pièce

"la joyeuse pagaille"

 

" Ou quand votre PDG, coureur de jupons vous rend visite à l'improviste, comment se composer une famille en urgence quand on est célibataire

 

 

affiche théatre.jpg

 

Saint Même les Carrières

 

  • samedi 25 octobre à 20h30

 


 

Jarnac : Auditorium

 

  • samedi 15 Novembre 20h30 

Soirée organisée par l'APEL : 06 18 82 56 06 (Maud)


 

 Châteaubernard

 

  • jeudi 20 novembre à 20h30
  • vendredi 21 novembre à 20h30
  • samedi 22 novembre à 20h30
  • dimanche 23 novembre à 15h

Renseignements et réservations :

05 45 36 44 05 ou

05 45 83 67 86

 


 

Salle "la Salamandre de Cognac"

 

  • vendredi 28 novembre à 20h30

 


 

 

unnamed.jpg

 

 

unnamed (1).jpg

unnamed (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le président Hubert Luqué lors de l'assemblée générale des Castelbaladins, fin janvier a dévoilé le programme de l'année qui est d'ores et déjà chargé.

 

Il y a notamment le mastodonte son et lumière écrit et mis en scène par Hubert Luqué intitulé « L'Élixir du templier » les 26, 27, 28 juin mais aussi la pièce « La Joyeuse Pagaille » de Régis Porte que les Castelbaladins interpréteront, entre autres, à Châteaubernard du 21 au 23 novembre
 
À cela s'ajoutent les interventions du groupe de théâtre dans le cadre des Temps d'activité périscolaires (TAP) à compter de septembre prochain dans les écoles (à raison d'une heure dans chaque école primaire de la commune) ainsi que dans les écoles de Genté et Segonzac où les Castelbaladins officiaient déjà l'an passé.

 

Hubert Luqué a proposée cette pièce et elle a été avalisée.

 

Pour la parfaite connaissance de leur rôle par les acteurs, Hubert Luqué a donc appelé une professionnelle du théâtre à la rescousse. Il a cité Valérie Lemercier dans l'émission dominicale « Vivement dimanche » de Michel Drucker. La comédienne estimait qu'un metteur en scène obtiendra des résultats plus concluants avec un « petit » comédien qui maîtrise son texte au contraire du comédien expérimenté moins assidu.

 

Enfin, le groupe théâtral doit penser à la relève, deux jeunes membres ayant quitté la troupe pour poursuivre leurs études. Hubert Luqué veut susciter de nouvelles vocations et lance une initiation au théâtre adulte portant sur la voix, la diction, l'articulation, la gestuelle deux mercredis par mois, dès février, à la salle Jean-Tardif, de 18 h 15 à 19 h 30.

 

 

AG.jpg

 


 

 

 

 

 

 

 

 



22/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres