les Castelbaladins Chateaubernard

les Castelbaladins Chateaubernard

Qui sommes nous

 ENTREZ DANS NOTRE UNIVERS

 

135551256239.jpg

 

But de l'association

 

 Produire des spectacles pour le théâtre, le spectacle historique, la poésie, la danse, le chant, issus du répertoire classique ou contemporain ; gérer une ou plusieurs salles de spectacles, fixes ou mobiles ; créer et construire des décors de théâtre ; créer et réaliser des costumes de théâtre.

 

  L'association créée en 2006, par des passionnés de théâtre.

 

Lieu d'activité
Salle Jean-Tardif

rue Charles de Gaulle
16100 Châteaubernard

 

Créée en juin 2006, par un groupe de 5 passionnés, la compagnie de théâtre s'est rapidement étoffée d'une quarantaine de membres.

Actuellement la troupe est composée de 23 membres dont 11 comédiens.

 

Assistantes de plateau (les anges gardiens)

Isabelle Cassan et Mylène Rullier

 

Costumes et Décors (les petites mains)

Jacquie Luqué et Sylvie Bernard

 

Montage/démontage décors (les gros bras)

Claude Giraud, Michel Lanceron, Alain Rullier 

 

Lumière & Son (les mucioles)

Stéphane  Goimier et Michel Faure 

 

Accueil public (les sourires)

Chantal Simon

 

Communication (les bons yeux)

Alain de ZAN et Jean Michel Placeraud

 

Le spectacle, principalement composé de comédies mises en scène par Hubert Luqué, est présenté dans le cognaçais à partir d'octobre de chaque année.

 

Notre mission : déclencher des fous rires à la chaîne !

 

Les comédiens sont également investis, d'une part dans les contes de Noël pour le marché de Noël de Châteaubernard, d'autre part le son et lumière et la fête médiévale de fin juin.

 

Merci pour le soutien apporté par la commune de Châteaubernard à l'association, soutien tant financier que technique ce qui permet d'oeuvrer dans de bonne conditions.

 

Merci à toutes les petites mains et ...gros bras sans qui rien ne serait possible !

 

REMERCIEMENTS

Ville de Châteaubernard et ses services techniques L'A.S.E.R.C.

 

Merci à L.A.S.E.R.C. qui nous permet de finaliser nos répititions en nous mettant à disposition, pendant une semaine, sa salle de spectacle :   La Cale 

Les communes et les associations qui accueillent les " Castelballadins ".

 

Certains grands Metteurs en scène n'hésitent pas à dire que pour qu'il y ait théâtre, il suffit d'avoir un lieu, un temps, un acte et un public.


22/02/2014
0 Poster un commentaire

Actualités 2015

 

Le 14 janvier le Président et metteur en scène, Hubert LUQUE, a réuni les membres de l'association pour leur présenter la nouvelle pièce dont les représentations auront lieu comme chaque année en octobre et novembre 2015.

Il s'agit de la pièce : MES HOMMAGES, MAGE une comédie en 2 actes de Bernard CASSAN qui mettra en scène 9 comédiens.

Hubert Luqué a également présenté 5 nouvelles recrues qui joueront dans la nouvelle pièce.

 

LE SUJET :

une histoire abracadabrantesque d'un mage désargenté, son épouse, leurs trois filles sa soeur et son chauffeur. Il cherche à marier une de ses filles à un mage très argenté, très médiatique à la recherche d'une épouse.

Tout ce petit monde va vivre de drôles de situations et des scènes très cocasses.

 

LES COMEDIENS :

Annie Giraud, Sophie Hérault, Sylvia Béchemin, Nadège Ferreira de Sousa, Linda Privat, Bernard Cassan, Jacques Barbot, Michel Sédack, Stéphane Goimer.

 

 

flyers 2015 recto.jpg


  PROGRAMME 2015


 

 "La Cale" de Cognac

  • Vendredi 9 octobre à 20h30

 

Saint Même les Carrières

  • Samedi 24 octobre à 20h30

 


 

Salle "la Salamandre" de Cognac

  • Vendredi 6 novembre à 20h30

 

Châteaubernard " Le Castel"

  • Vendredi 20 novembre à 20h30
  • Samedi 21 novembre à 20h30
  • Dimanche 22 novembre à 15h30

 

Renseignements et réservations :

 05 45 36 44 05 ou

 05 45 83 67 86


 

 

 

 


27/01/2015
0 Poster un commentaire

Rétro 2014

 

REPRESENTATIONS de la pièce

"la joyeuse pagaille"

 

" Ou quand votre PDG, coureur de jupons vous rend visite à l'improviste, comment se composer une famille en urgence quand on est célibataire

 

 

affiche théatre.jpg

 

Saint Même les Carrières

 

  • samedi 25 octobre à 20h30

 


 

Jarnac : Auditorium

 

  • samedi 15 Novembre 20h30 

Soirée organisée par l'APEL : 06 18 82 56 06 (Maud)


 

 Châteaubernard

 

  • jeudi 20 novembre à 20h30
  • vendredi 21 novembre à 20h30
  • samedi 22 novembre à 20h30
  • dimanche 23 novembre à 15h

Renseignements et réservations :

05 45 36 44 05 ou

05 45 83 67 86

 


 

Salle "la Salamandre de Cognac"

 

  • vendredi 28 novembre à 20h30

 


 

 

unnamed.jpg

 

 

unnamed (1).jpg

unnamed (2).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le président Hubert Luqué lors de l'assemblée générale des Castelbaladins, fin janvier a dévoilé le programme de l'année qui est d'ores et déjà chargé.

 

Il y a notamment le mastodonte son et lumière écrit et mis en scène par Hubert Luqué intitulé « L'Élixir du templier » les 26, 27, 28 juin mais aussi la pièce « La Joyeuse Pagaille » de Régis Porte que les Castelbaladins interpréteront, entre autres, à Châteaubernard du 21 au 23 novembre
 
À cela s'ajoutent les interventions du groupe de théâtre dans le cadre des Temps d'activité périscolaires (TAP) à compter de septembre prochain dans les écoles (à raison d'une heure dans chaque école primaire de la commune) ainsi que dans les écoles de Genté et Segonzac où les Castelbaladins officiaient déjà l'an passé.

 

Hubert Luqué a proposée cette pièce et elle a été avalisée.

 

Pour la parfaite connaissance de leur rôle par les acteurs, Hubert Luqué a donc appelé une professionnelle du théâtre à la rescousse. Il a cité Valérie Lemercier dans l'émission dominicale « Vivement dimanche » de Michel Drucker. La comédienne estimait qu'un metteur en scène obtiendra des résultats plus concluants avec un « petit » comédien qui maîtrise son texte au contraire du comédien expérimenté moins assidu.

 

Enfin, le groupe théâtral doit penser à la relève, deux jeunes membres ayant quitté la troupe pour poursuivre leurs études. Hubert Luqué veut susciter de nouvelles vocations et lance une initiation au théâtre adulte portant sur la voix, la diction, l'articulation, la gestuelle deux mercredis par mois, dès février, à la salle Jean-Tardif, de 18 h 15 à 19 h 30.

 

 

AG.jpg

 


 

 

 

 

 

 

 

 


22/02/2014
0 Poster un commentaire

Galerie photos














03/04/2014
0 Poster un commentaire

Pièces précédentes

2014

 

DSCN7214.JPG

 

 

Ou quand votre PDG, coureur de jupons vous rend visite à l'improviste, comment se composer une famille en urgence quand on est célibataire

 

 

2013

 

1246270_3419353_800x400.jpg

 

Samedi 23 novembre, les Castelbaladins jouaient une pièce en deux actes, « Ma fille travaille à Paris », sur une mise en scène d’Hubert Luqué, dans la salle des fêtes.

Dans l’ambiance intimiste qu’offrent les lieux, le public a suivi, avec plaisir, le dévergondage du très rangé percepteur de Châteaubernard, esseulé après une séparation et le départ de sa fille pour la capitale. L’élément déclencheur ? Une visite surprise à sa chère fille, censée travailler aux Assurances réunies. La rencontre de la truculente Cerise, colocataire de sa progéniture, permet au père de découvrir la très lucrative activité de péripatéticienne du duo de… lesbiennes ! Contre toute attente, le percepteur fait contre mauvaise fortune bon cœur et ne reste pas insensible au charme de Cerise, tout en assouvissant son appétit sexuel endormi avec la femme de son ministre de tutelle.

Pour corser l’affaire, le fils du notaire de Châteaubernard a tout spécialement fait le voyage pour demander la main de sa fille. Ne manquait alors plus qu’au tableau le ministre des finances, tout heureux de retrouver sa chère Cerise et auquel sera réservé un sacré comité d’accueil !

 

 

2012

 

 2012.jpg

 

 Le Bon, La Brute et Le Président de Jean-Paul Cantineaux 

 

Il y a plusieurs façons de gagner des élections présidentielles.

 Ici dans cette commune de Charente, c'est grâce au tirage du " loto National " que ce brave Auguste, agriculteur de métier, se retrouve à la tête de l'Etat Français.

 Malgré les aides alambiquées de son ange  et de son diablotin, va-t'il s'en sortir ?

 

 

2011

 

 

 

Mais faites comme chez vous ! de Joël Contival

 

Dans la grisaille de ce week- end pluvieux la troupe théâtrale « les Castelbaladins » ont apporté une touche de soleil au nombreux public venu les  voir jouer «  mais faites donc comme chez vous » ; une comédie de Joël Contival mise en scène par Hubert Luque. 2 heures de fou rire qui ont mis à rudes épreuves les zygomatiques des spectateurs, riant et applaudissant à chaque  intervention des acteurs et principalement de « Régis » ce chercheur qui souhaitait  sortir du cocon familial afin de mieux se concentrer sur son métier. Isolé dans un appartement, il va bien vite déchanter en voyant arriver famille, amis et jusqu’à sa propre mère avec son amant ! Les applaudissements répétés  du public ont fait revenir de nombreuses fois la troupe, le remerciant ainsi de son accueil chaleureux.

 

 

2010

 

   De gauche à droite: Joël Contival, auteur, Hubert Luqué, metteur en scène, Bernard Cassan, le psychanalyste et ses compagnons de théâtre.	 Photo CL

 

Hubert Luqué, producteur et metteur en scène des Castelbaladins, a retrouvé des couleurs dimanche après la dernière représentation de «Ultime Analyse», à la salle des fêtes. L'homme de théâtre avait récemment manifesté son inquiétude quant au devenir de cette troupe d'amateurs qui ne remplissait plus les salles, au cours de la tournée 2010.
La salle était comble pour les trois représentations de cette fin de semaine. Cerise sur le
gâteau, l'auteur de la pièce, Joël Contival, qui est aussi conteur, metteur en scène, comédien et professeur de théâtre, avait fait le déplacement depuis Castres pour saluer «ces amateurs pleins de talent. Je me suis fait plaisir en venant voir des comédiens qui se font eux-mêmes plaisir en jouant». confie ce Castrais de 52 ans, originaire d'Anjou, qui a déjà 90 pièces de théâtre à son actif: 20 pour adultes et 70 pour enfants et ados.
Dans «Ultime Analyse», il raconte les déboires d'un psychanalyste aux prises, dans son cabinet, avec sa propre secrétaire, amoureuse de lui, une patiente sexy qui ne le laisse pas indifférent, son frère homosexuel qui envahit son territoire et un autre patient plus sévèrement atteint.

 


22/02/2014
0 Poster un commentaire