Pièces précédentes
2014
Ou quand votre PDG, coureur de jupons vous rend visite à l'improviste, comment se composer une famille en urgence quand on est célibataire
2013
Samedi 23 novembre, les Castelbaladins jouaient une pièce en deux actes, « Ma fille travaille à Paris », sur une mise en scène d’Hubert Luqué, dans la salle des fêtes.
Dans l’ambiance intimiste qu’offrent les lieux, le public a suivi, avec plaisir, le dévergondage du très rangé percepteur de Châteaubernard, esseulé après une séparation et le départ de sa fille pour la capitale. L’élément déclencheur ? Une visite surprise à sa chère fille, censée travailler aux Assurances réunies. La rencontre de la truculente Cerise, colocataire de sa progéniture, permet au père de découvrir la très lucrative activité de péripatéticienne du duo de… lesbiennes ! Contre toute attente, le percepteur fait contre mauvaise fortune bon cœur et ne reste pas insensible au charme de Cerise, tout en assouvissant son appétit sexuel endormi avec la femme de son ministre de tutelle.
Pour corser l’affaire, le fils du notaire de Châteaubernard a tout spécialement fait le voyage pour demander la main de sa fille. Ne manquait alors plus qu’au tableau le ministre des finances, tout heureux de retrouver sa chère Cerise et auquel sera réservé un sacré comité d’accueil !
2012
Le Bon, La Brute et Le Président de Jean-Paul Cantineaux
Il y a plusieurs façons de gagner des élections présidentielles.
Ici dans cette commune de Charente, c'est grâce au tirage du " loto National " que ce brave Auguste, agriculteur de métier, se retrouve à la tête de l'Etat Français.
Malgré les aides alambiquées de son ange et de son diablotin, va-t'il s'en sortir ?
2011
Mais faites comme chez vous ! de Joël Contival
Dans la grisaille de ce week- end pluvieux la troupe théâtrale « les Castelbaladins » ont apporté une touche de soleil au nombreux public venu les voir jouer « mais faites donc comme chez vous » ; une comédie de Joël Contival mise en scène par Hubert Luque. 2 heures de fou rire qui ont mis à rudes épreuves les zygomatiques des spectateurs, riant et applaudissant à chaque intervention des acteurs et principalement de « Régis » ce chercheur qui souhaitait sortir du cocon familial afin de mieux se concentrer sur son métier. Isolé dans un appartement, il va bien vite déchanter en voyant arriver famille, amis et jusqu’à sa propre mère avec son amant ! Les applaudissements répétés du public ont fait revenir de nombreuses fois la troupe, le remerciant ainsi de son accueil chaleureux.
2010
Hubert Luqué, producteur et metteur en scène des Castelbaladins, a retrouvé des couleurs dimanche après la dernière représentation de «Ultime Analyse», à la salle des fêtes. L'homme de théâtre avait récemment manifesté son inquiétude quant au devenir de cette troupe d'amateurs qui ne remplissait plus les salles, au cours de la tournée 2010.
La salle était comble pour les trois représentations de cette fin de semaine. Cerise sur le
gâteau, l'auteur de la pièce, Joël Contival, qui est aussi conteur, metteur en scène, comédien et professeur de théâtre, avait fait le déplacement depuis Castres pour saluer «ces amateurs pleins de talent. Je me suis fait plaisir en venant voir des comédiens qui se font eux-mêmes plaisir en jouant». confie ce Castrais de 52 ans, originaire d'Anjou, qui a déjà 90 pièces de théâtre à son actif: 20 pour adultes et 70 pour enfants et ados.
Dans «Ultime Analyse», il raconte les déboires d'un psychanalyste aux prises, dans son cabinet, avec sa propre secrétaire, amoureuse de lui, une patiente sexy qui ne le laisse pas indifférent, son frère homosexuel qui envahit son territoire et un autre patient plus sévèrement atteint.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres